Douleurs cervicales : et si c’était la faute de vos lunettes

Votre posture et position au travail influe sur vos problèmes à la nuque

Vous le savez, votre posture au travail et à la maison a une influence sur les contractions des muscles de votre dos et de la nuque. Que vous soyez assis trop bas, trop haut; que vous regardiez tout le temps votre smartphone ou que vous soyez assis sur le canapé et en travaillant sur un ordinateur portable… vous pourriez souffrir des douleurs cervicales et du dos (qu’on appelle aujourd’hui text-neck).

Or une étude qui vient de paraître explique que le choix des verres de vos lunettes – unifocaux ou multifocaux – pourrait avoir une influence sur vos douleurs cervicales (cervicalgie). Les chercheurs ont trouvé que les personnes qui portaient des lunettes avec des verres multifocaux avaient une meilleure extension de la courbe cervicale que ceux qui portaient des lunettes avec des verres unifocaux.

C’est donc un point à considérer quand vous choisissez vos lunettes pour pouvoir lire ou regarder un écran avec une courbure normale de la nuque et éviter les douleurs cervicales. Votre chiropracteur pourra vous aider à mieux organiser votre ergonomie au travail et vous donner des conseils pour une meilleure posture à la maison.

Int J Occup Saf Ergon. 2018 Apr 4:1-14. Effect of Unifocal versus Multifocal Lenses on Cervical Spine Posture in Patients with Presbyopia. Abbas RL, Houri MT, Rayyan MM, Hamada HA, Saab IM.

En lire plus sur la page de traitement des cervicales et douleurs cervicales dans notre cabinet

Pour en savoir plus sur notre cabinet de Chiropraxie à Paris cliquez ici

Pour prendre RDV avec Denis Alemi, chiropracteur à Paris, appelez au cabinet ou cliquez ici