Les indications thérapeutiques de Chiropraxie et de neurologie fonctionnelle

Tout le monde pourrait bénéficier des soins chiropratiques :

• les enfants (pour la prévention ou la correction des premières perturbations de la colonne vertébrale)
  • les adultes, les femmes enceintes
  • les seniors
  • les sportifs professionnels, etc.

De nombreuses études médicales et gouvernementales ont démontré l’efficacité de la Chiropraxie pour les TMS (troubles musculo-squelettiques) tels que les céphalées (maux de tête / migraines), maux de dos (lumbago, sciatique, hernie discale, cervicobrachialgie, cervicalgie), etc.
Beaucoup de patients bénéficiant des soins chiropratiques déclarent aussi ressentir un soulagement ou une amélioration des symptômes aussi variés que certains troubles digestifs, circulatoires, respiratoires, affectifs, et autres.
Nous avons voulu regrouper ici une partie de ces études y compris les études de cas traitant de ces symptômes. Les conditions ou les indications suivantes sont à titre indicatif et non exhaustives.
Notre spécificité en neurologie fonctionnelle permet d’aller encore plus loin. En plus d’aider de façon plus pointue les personnes souffrant des problèmes cités plus haut, la neurologie fonctionnelle pourrait aider des patients avec des troubles neurologiques fonctionnelles non-pathologiques tels que les vertiges et déséquilibre, commotion et traumatisme crânien léger, etc.

Chiropraxie pour les adultes (hommes et femmes)

Améliorer la souplesse chez sportifs par la chiropraxie

L’objectif des soins chiropratiques est de corriger des blocages articulaires responsables d’irritation nerveuses à l’origine de douleurs et de mauvais fonctionnement du corps.

Chiropraxie pour les femmes

Soulagement de maux de tête par la Chiropraxie

Des soins chiropratiques appropriés pourraient soulager et aider pour des problèmes rencontrés par les femmes notamment pendant les périodes de stress, les cycles ou la grossesse.

Chiropraxie pour les enfants et adolescents

Chiropraxie pour nourrisson colique, bébé et enfants

En plus des problèmes qui peuvent être aussi présents chez les adultes (voir les autres sections), les enfants et adolescents peuvent avoir des troubles spécifiques à leur âge qui pourraient être aidé par la Chiropraxie. Le traumatisme de l’accouchement, l’apprentissage de la marche, les jeux, le sport… tous ces mini traumatismes qui pourraient être à l’origine de problèmes futurs ! Certains des symptômes sont déjà présents pendant l’enfance et pourraient être aidés ou soulagés dès maintenant.

Votre chiropracteur à Paris 16